CERTIFICATION RGE
POUQUOI ISOLER LES COMBLES PERDUS ?
L’isolation d’une maison est la solution d’un habitat sain et économe en énergie aussi bien en rénovation qu’en construction. Elle réduit significativement les cout de chauffage.
Les combles perdus désignent les combles non habitables. Pour réduire les déperditions de chaleur, il existe deux méthodes d'isolation possible :
Pour l'isolation de combles par l'intérieur, on utilise le plus souvent la laine de roche ou la laine de verre pour des solutions économiques. Pour des isolants de combles plus naturels, on utilisera la laine de bois ou encore la laine de chanvre. En vrac, le polystyrène expansé peut également être utilisé.
POURQUOI ISOLER LES COMBLES AMÉNAGEABLES ?
Ces espaces font partie intégrante de votre logement. En effet, le toit représente la partie la plus énergivore de votre maison, l’isolation de vos combles est donc essentielle afin de pallier les éventuelles déperditions de chaleur.
Les gains en termes de dépenses énergétiques sont immédiats. De ce fait, votre maison conserve toute sa fraîcheur en été, et sa chaleur en hiver pour un confort durable ! Une bonne isolation de vos combles vous permettra de réaliser de réelles économies sur vos factures de chauffage.
Isoler vos combles, c’est aussi une valeur ajoutée significative pour votre habitat, car cela augmente son score au diagnostic de performance énergétique (DPE). Il faut toutefois faire la différence entre combles aménageables et combles déjà aménagés, car le coût global des travaux est totalement différent.
Les techniques d’isolation varient selon la configuration de votre chantier. Pour celle des combles aménagés ou aménageables, nous procéderons à la pause de panneaux ou de rouleaux de laines isolantes. De plus, nous proposons selon les cas, l’insufflation.
Ces travaux sont éligibles aux aides de « prime énergie » mais aussi à celles de l’ANAH par le dispositif « Ma Prime Rénov ». Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une isolation à moindres coûts !